Special things // Special Songs

Led Zeppelin – Moby Dick (video)

Un post fainéant (encore ?). Sur un groupequi a déjà fait l'objet d'un billet (pas bien). Mais bon, après l'achat du double DVD live de Led Zep qui comprend le concert au Royal Albert Hall en 1970, j'ai bien envie de faire partager un grand moment. A savoir Moby Dick, et le solo de batterie mémorable de Bonham. Il existe d'autres versions filmées de ce fameux solo, mais celle-ci avec 2 caméras et des zooms de partout, est la plus intéressante. 

Voici une vidéo longue de 15 minutes. Forcément, internet oblige, la vidéo n'arrive pas à suivre tous les mouvement de Bonzo. Mais c'est mieux que rien.

 

 Mine de rien, pour un bon groupe, faut déjà des bons musiciens.  Lapalissade, mais ça mérite parfois d'être rabaché.

14 April, 2006 - Posted by | 70's, Chansons, music, Rock

7 Comments »

  1. Allelujah! Le grand Bonzo avait même réussi à impressionner les DEUX batteurs de James Brown, stupéfaits de voir que, seul, il déployait mille fois plus de puissance et d’inventivité qu’eux, à deux…

    Un autre hommage vidéo, à partir du même DVD, est possible pour tous ceux que rebutent, à juste titre, les marathons solo 70’s : le jeu de Bonham sur “We’re Gonna Groove” ou, plus tard, en 75 à Earls Court, sur “In My Time Of Dying”…

    Comment by Crosstown Traffic | 14 April, 2006 | Reply

  2. Ouais, et pas qu’eux deux…

    Je ne suis pas fan de solo de plus d’une minute, mais là, avec l’image, c’est vraiment bluffant.

    Avis aux lecteurs: Mr Crosstown Traffic ci dessus présente en ce moment une vidéo d’un autre genre mais vraiment fendarde de Richie Blackmore qui prend feu en plein concert. Bien fait.

    Comment by stss | 14 April, 2006 | Reply

  3. ça existe ça comme job “commentateur de bon audio-blog?”… pasque c’est un peu ce que je suis en train de devenir…
    Plus j’apprends des choses, plus j’ai l’impression de rien connaitre…

    Comment by L'Anonyme de Chateau Rouge | 15 April, 2006 | Reply

  4. Excellent clip. Que de souvenirs!

    Comment by Jameskojack | 16 April, 2006 | Reply

  5. Si les souvenirs, ça signifie “j’étais là au Royal Albert Hall”, je suis foutrement envieux.

    Comment by stss | 16 April, 2006 | Reply

  6. Nope, je suis trop jeune pour avoir été présent…
    Parcontre, j’ai usé à la corde mes vinyles et cassettes de Zeppelin depuis des lunes!

    Comment by Jameskojack | 17 April, 2006 | Reply

  7. Ahhh! Pas de chance !!
    Je recherche un long génialissime solo de batterie entendue dans les années 70. Bien sûr, je ne connais ni le groupe ni le titre…
    Quelqu’un m’a dit que c’était peut-être Moby Dick, de Led Zep. Alors je cherche sur Internet avant d’acheter le CD (si c’est bien ce titre).

    Cela fait des jours que je cherche, mais les extraits que j’ai pu entendre ici ou là ne m’ont pas permis de confirmer ou non si c’était bien Moby Dick… Et enfin cette vidéo !Hélas, elle n’est plus dispo. Et les liens sous Ecouter ne donnent rien. Bon ! Je chercherai par un autre moyen ;-)

    Merci quand même pour ce genre d’initiative!

    Bien cordialement
    Schanti

    Comment by Etienne | 3 September, 2006 | Reply


Leave a Reply

